26/01/2020

Groupe Suez – Bertrand Camus annonce une nouvelle organisation

Dans le cadre du déploiement du plan stratégique Shaping SUEZ 2030, Bertrand Camus, directeur général du groupe Suez, annonce une nouvelle organisation à compter du 1er janvier 2020.

Agile, décentralisée et plus proche des clients, l’organisation a été conçue pour accompagner l’amélioration de la performance, la croissance sélective et l’accélération de la digitalisation et de l’innovation, qui sont au cœur du plan stratégique. Jean-Marc Boursier, directeur général adjoint, en charge de la région France et des opérations du groupe et Julian Waldron, directeur général adjoint en charge des finances, ont la responsabilité de déployer le plan de performance qui vise notamment à réaliser 1 milliard d’euros d’économies d’ici 2023. L’objectif est d’améliorer la profitabilité opérationnelle et d’augmenter le financement des investissements dans l’innovation et la digitalisation.

La nouvelle organisation comprend six régions et deux business units (BU) mondiales. Les régions sont : France, Amérique du Nord, APAC (Asie, Australie et Inde), AMECA (Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale et de l’Est), Europe du Nord, et la Région Amérique latine et Europe du Sud. Les deux business units mondiales sont : Water Technologies & Solutions, et Smart & Environmental Solutions. La nouvelle Business Unit mondiale Smart & Environmental Solutions a pour vocation d’accélérer le développement et le déploiement des solutions environnementales intelligentes à l’échelle mondiale, mais aussi des nouvelles activités comme la gestion de la qualité de l'air et la Smart Agriculture. 

Le nouveau comité exécutif du groupe sera composé, outre le directeur général, de 10 membres (liste dans le communiqué).

Suez